Accueil > Plein air > Piscine > fiche

ALCAPLUS 5 KG BAYROL

ALCAPLUS 5 KG

Descriptif : Le T.A.C (taux d'alcalinité), mesuré en °F, représente la teneur en bicarbonates et carbonates de l'eau. Il indique le pouvoir tampon de l'eau, c'est-à-dire sa capacité à absorber les fluctuations du pH. Idéalement, sa valeur doit être supérieure à 10°F.

Si le T.A.C. de votre eau de piscine est trop faible (<10°F), l'utilisation d'Alcaplus de Bayrol renforcera son effet tampon.

Conditionnement : seau de 5 kg.
Composition : contient du bicarbonate de sodium.
Conseil d'utilisation : Pour augmenter le TAC de 1° F, mettre 900 g d'alcaplus pour 50 m³. Soit 180 g pour 10 m³.

Le TAC est à vérifier au moins une fois dans l'année. Une bonne alcalinité permet d'améliorer la floculation et la stabilisation du pH.

Verser la poudre directement dans le bassin, devant les refoulements, filtration en marche.La filtration doit tourner en continu pendant 2 à 3 heures, puis vérifier le taux d'alcalinité et ajuster de nouveau si nécessaire.

Il est indispensable de ne pas ajouter plus de 500 g d'alcaplus pour 10 m³ en seul traitement afin d'éviter l'apparition de turbidité.

L'alcaplus peut éventuellement augmenter pH. Il faudra donc contrôler et ajuster le pH après utilisation de ce produit.

Dans le cas où vous êtes équipé d'une régulation de pH automatique, il est impératif d'avoir un TAC à 15°F et d'arrêter son fonctionner lors de l'ajout du produit dans la piscine.
Produit Biocide : Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

GenCode : 4008367945244
Référence : 2194524

En vente ici :